Informations générales


 

Cette page permet de renseigner les principales caractéristiques de votre projet. Il est important de lui accorder toute son importance car elle inclut des informations nécessaires au calcul de votre régime fiscal et des vos charges sociales. De plus la partie de droite permet de personaliser la mise en page de votre rapport de business plan financier.

Votre entreprise

Nom de votre entreprise : saisissez le nom de votre entreprise, celui-ci apparaîtra en couverture de votre rapport de business plan financier.

Adresse de l’entreprise : renseigner l’adresse de votre siège social.

Forme juridique : indiquez la forme juridique de votre société telle que vous l’avez déclarée à l’API. Ce champ à des conséquences sur votre régime d’imposition.

Régime d’investissement : vous avez le choix entre “partiellement” et “totalement” exportateur. Ce champ est indispensable pour calculer votre impôt sur les sociétés (IS).

Vos autres revenus imposables : ce champ n’apparaît que si vous avez choisi “SUARL” ou “Entreprise individuelle” comme forme juridique. En effet, ces deux formes juridiques ne sont pas imposées suivant le régime de l’IS, il nous est donc nécessaire de connaitre vos autres revenus afin de déterminer votre tranche marginale d’imposition.

 

Votre projet

Date de lancement de votre projet : ce champ est obligatoire. Toutes les dates du business plan utiliseront cette date comme début. Veillez par la suite à ce que les dates d’embauche du personnel, d’investissement, de financements, soient postérieures à cette date. Pour choisir une date, cliquez sur le champ afin de faire apparaître le calendrier. Cliquez sur l’année puis choisissez l’année de votre lancement, puis sur le mois et choisissez le mois du lancement. Enfin cliquez sur le jour du mois.

Domaine d’activité : le domaine d’activité correspond au secteur dans lequel va évoluer votre entreprise. Sachez que les contribution sociales (CNSS, accidents du travail) sont variables d’un secteur à l’autre et que ce champ est à renseigner dans ce but.

Descriptif de votre projet : expliquez en quelques lignes en quoi consistera votre projet.

Descriptif de votre projet : indiquez s’il s’agit d’une création d’activité ou de l’extension d’une activité existante.

 

Votre mise en page

Exemple Page de garde rapport DAFteam

Exemple de page de garde du rapport de business plan financier DAFteam

 

La couleur de votre rapport : cliquez sur la couleur dans laquelle vous souhaitez que votre rapport soit réalisé.

Votre logo  : Si vous souhaitez que le logo de votre entreprise apparaisse sur la page de garde de votre rapport financier, cliquez sur “Choisissez un fichier” puis recherchez le logo de votre société sur votre ordinateur. Ce fichier doit nécessairement être de type png.